CFMOTO Canada
 

RANDONNÉE CFMOTO


RANDONNÉE CFMOTO

C’est le samedi 11 octobre dernier qu’avait lieu la première édition de la randonnée CFMOTO à l’aréna de La Guadeloupe. Dès 9 h, c’est un total de 244 participants ainsi qu’une quarantaine de patrouilleurs qui ont décollé à bord de leurs véhicules pour prend part à un circuit de 120 km. .

 

CONDITIONS IDÉALES

Pour l’occasion, les compagnies CFMOTO Canada et les agents du Club-Aventurier Tout-Terrain de Beauce se sont associés afin d’offrir une expérience unique aux passionnés de VTT. À partir de 7 h 30 le matin, les gens avaient la possibilité de s’inscrire à la randonnée de 120 km dans les divers sentiers fédérés de la région de la Beauce. Le départ s’est donné sur les coups de 9 h alors que plus de 200 participants ont embarqué sur leurs quatre-roues et côte à côte accompagné par les patrouilleurs du Club-Aventurier de Beauce, de deux agents de la Sureté du Québec qui assuraient le passage sur les routes ainsi que la sécurité des quadistes en plus de la Fédération québécoise des clubs quads.

Lors du circuit, les mordus de véhicules tout-terrain se sont promenés à travers 8 municipalités en partance de La Guadeloupe jusqu’à Saint-Benoit pour finalement reprendre la route et revenir à l’endroit de départ. Sur l’heure du diner, les quadistes se sont arrêtés manger au siège social de CFMOTO, où ils ont eu la chance de visiter les locaux de la compagnie ainsi que de profiter de la présence de différents véhicules motorisés CFMOTO. C’est d’ailleurs une température idéale et la présence d’un si grand nombre de gens qui a permis à la première édition de l’événement d’être un franc succès.

Cliquez ici pour voir plus de photos

 

SENTIERS D'ÉTÉ

Le but principal de l’activité est création future de sentiers d’été de VTT à travers les différentes municipalités de la région. Carl Patoine, distributeur officiel et président de CFMOTO souligne l’importance d’être dans la légalité lors de l’utilisation d’un VTT : « Il est important de sensibilisé les gens à être dans la légalité lorsqu’ils se promènent sur les sentiers fédérés. Il y a deux pour cent des gens qui ne sont pas en règle et c’est ces deux pour cent qui portent les gens à ne plus vouloir qu’on passe sur les terrains. Aujourd’hui, des centaines de personnes sont présentes et plusieurs proviennent de différentes régions. Il s’agit de bien s’entourer et d’être responsable. »

Mentionnons la présence du réseau des sports (RDS) lors de l’activité, puisque la randonnée CFMOTO fera partie intégrale d’un reportage lors de l’émission Histoire de Sentier animé par l’humoriste Philippe Laprise et le chroniqueur Ken McDonald. De plus, notons que la compagnie CFMOTO Canada est toujours à la recherche d’un concessionnaire dévoué pour seconder le territoire de Saint-Georges.

 

Source : Thibaudeau, Samantha. «Un franc succès pour la randonnée CFMOTO à La Guadeloupe». En Beauce.com, [Online]. 11 octobre 2014

   

SURPASSEZ VOS ATTENTES!

 
   

PRODUITS
 

ACCESSOIRES


NOUVELLES
 

Nouvelles de presse
Concours

DÉTAILLANT
 

Devenir détaillant
Accès détaillant


Plus-Value

Restez branchés

À PROPOS
 

Des questions? Contactez-nous
Profil de la compagnie
Carrière
Politique de confidentialité
 

Canal TV CFFMOTO
Facebook

 


INFOLETTRE

 

Abonnez-vous à notre infolettre >
 

 

CFMOTO Canada 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com