CFMOTO Canada
 

UN GRAND CHELEM POUR CFMOTO CANADA À LA TUQUE


St-Benoit-Labre (Québec), le 23 mai 2014
L’écurie CFMOTO Canada est fière d’ajouter à sa première et seconde position de l’an dernier, un podium complet dans le cadre des très populaires 12 heures d’endurance de La Tuque, avec ses quatre ZFORCE CFMOTO en compétition.

LA COURSE DE CÔTES-À-CÔTES

La compétition spécifique aux côte à côte se compose de deux rondes d’une heure chaque, à l’intérieur d’un parcours semé d’embuches et peu banal où les pilotes roulent à une vitesse moyenne de 80 km/h et repoussent leurs limites physiques et mentales ainsi que celles du véhicule. Confronté aux nombreuses averses, à la boue et au parcours singulier, la durabilité du CFMOTO ZFORCE 800 a été clairement démontré, et ce quatre fois plutôt qu’une lors de la compétition où les véhicules ont respectivements terminé en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème position. De plus, seulement 11 des 22 côte à côte inscrits à la course l’ont terminée, démontrant hors de tout doute le caractère dominant du CFMOTO ZFORCE et de l’écurie.

LES SCORES FINAUX ET LA PRÉSENCE INTERNATIONALE

En plus des victoires retentissantes dans la catégorie 850cc et moins, le ZFORCE 800cc a vigoureusement tiré son épingle du jeu dans la catégorie des 1000cc, en menaçant à chaque minute les compétiteurs de la catégorie supérieure et en se taillant une place au 6ème rang de la compétition générale. À sa première compétition avec l’écurie CFMOTO, l’animateur et personnalité sportive bien connu en France, Alexandre Debanne a bien représenté CFMOTO France avec une deuxième place. Au demeurant, 22 véhicules côte à côte étaient inscrits à la course cette année comparativement à 12 en 2013, ce qui démontre sans l’ombre d’un doute la popularité montante des véhicules côte à côte dans l’industrie du sport motorisé.

«Je suis extrêmement fier d’être commanditaire majeur de cet événement et aussi des résultats obtenus par notre équipe. Ce fût un superbe événement, avec l’imposante présence de l’écurie CFMOTO, de la marque CFMOTO, ainsi que de notre partenariat avec La Capitale et la participation active de nos concessionnaires qui ont offert de courtes randonnées aux spectateurs. Je tiens à féliciter les pilotes CFMOTO qui ont donné à la foule un excellent spectacle. Je désire aussi remercier l’organisation de la ville de la Tuque qui a rendu un événement de qualité une fois de plus ainsi que nos commanditaires ELKA, CVTECH et KIMPEX. Nous travaillons déjà sur la prochaine édition», rapporte Carl Patoine, président de CFMOTO Canada.

Cliquez ici pour voir plus de photos

 

LES GAGNANTS*

Position # 1 : Ken McDonald (CFMOTO Racing Team)
Position # 2 : Alexandre Debanne (CFMOTO Racing Team)
Position # 3 : Jason Thorne (CFMOTO Racing Team)
Position # 4 : Patrick Bray (CFMOTO Racing Team)
 
 

ÉQUIPE DE COURSE CFMOTO : Biographie

Jason Thorne, Ontario

Champion de style-libre, Jason Thorne a reçu sa première moto à l’âge de 5 ans. Il est devenu professionnel à l’âge de 16 ans. Une célébrité et un favori de la foule, Jason a fait parti du tout premier concours de style-libre plein air diffusé sur les ondes de Fox Sports Net ‘’Moto Survival Tour’’ et aussi sur Télévision à la Carte, TSN, Speedvision, M80 et autres stations locales. La couverture faite par les médias imprimés incluait Motocross Action, RacerX, MX Machine, MXP, IMX, PRN, Motocross Journal et autres journaux.

Alexandre Debanne, France

Alexandre est une figure emblématique des arts télévisuels et radiophoniques en France. Il a notamment animé de nombreuses émissions de variétés sur TF1 et TV5 et soulignons au passage qu’il a longtemps été l’un des animateurs vedettes du réseau NRJ. Au cours des années, M. Debanne a participé à de nombreuses compétitions sportives de calibre international. Alexandre est un passionné des sports motorisés  depuis sa plus tendre enfance et c’est avec enthousiasme qu’il a accepté l’invitation lancée par CFMOTO Canada.

Patrick Bray, Ontario

Patrick est un coureur motocross de très longue date. Le succès est venu très rapidement pour cet athlète de haut niveau qui s’est notamment illustré en gagnant à maintes reprises le ‘’Arena Cross Winter Serie’’ et le ‘’Summer Fall Series’’ dans la catégorie des 125cc. Avec plus de 20 ans d’expérience en course motocross, Patrick a même élargi son portfolio dans de nombreux sports allant même jusqu’à gagner récemment un tournois de ‘’Power Boat’’, à travers el Canada et les États-Unis.

Ken McDonald, Quebec

Ken est le producteur et un des reporters principaux des émissions ‘’Histoire de sentiers’’ et ‘’Show de motos’’ diffusées sur les ondes de RDS depuis de nombreuses années. Grand passionné de VTT/côte à côte/motoneiges/motos, rien n’échappe à sa soif de performance. Ayant remporté la victoire de la compétition de La Tuque l’an dernier et ce au volant d’un SNYPER 800EX, Ken a défendu cette année son titre de champion avec brio!


À PROPOS DES 12 HEURES D'ENDURANCE DE LA TUQUE

Le «12 Heures d'endurance de La Tuque» est considéré comme une compétition majeure de quad en Amérique du Nord et même dans le monde, rivalisant avec les mythiques Baja 1000 au Mexique et Pont-de-Vaux en France. La compétition quad est présentée sur trois manches de 4 heures, dont une manche de nuit. Le circuit est vraiment éprouvant pour les pilotes et les machines.

www.12heureslatuque.com


A PROPOS DE CFMOTO CANADA

Fondée en 1989, CFMOTO est une compagnie qui conçoit, développe, produit et exporte à l’international des véhicules motorisés depuis plus de 20 ans. Chef de file dans le domaine de la production de moteurs à refroidissement liquide, pour moto et quad en Chine et ailleurs dans le monde, l’entreprise dispose d’une capacité de production annuelle de 800 000 moteurs et de 600 000 véhicules. CFMOTO est non seulement distribué au Canada, mais aussi dans plus de 70 pays à travers le monde.

Au Canada, CFMOTO est importé par CMI (Canada Motor Import) qui a développé un large réseau de concessionnaires d’un bout à l’autre du pays. L’entreprise dispose également de plusieurs entrepôts de véhicules et de pièces répartis dans plusieurs provinces dans le but d’offrir un service hors pair à l'ensemble de ses clients.

Tracker, Terralander, Snyper, Swat, Trail Tracker et tous les logos qui y sont reliés ainsi que le logo CFMOTO Canada sont des marques de commerce de CMI.


www.cfmoto.ca

*Source : LA TUQUE - Official Race Results (http://www.coursesvtt.qc.ca)


Information:

Valérie Lemieux
Public Relations and Events Manager
Tel.: 877.463.3940
Email: marketing@cmimotor.com
 

 

   

SURPASSEZ VOS ATTENTES!

 
   

PRODUITS
 

ACCESSOIRES


NOUVELLES
 

Nouvelles de presse
Concours

DÉTAILLANT
 

Devenir détaillant
Accès détaillant


Plus-Value

Restez branchés

À PROPOS
 

Des questions? Contactez-nous
Profil de la compagnie
Carrière
Politique de confidentialité
 

Canal TV CFFMOTO
Facebook

 


INFOLETTRE

 

Abonnez-vous à notre infolettre >
 

 

CFMOTO Canada 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com